Créer un site internet

Tout sur Moi

  Mon père s'appelle Urkan et ma mère Ripsy tous deux du Domaine de Turnago Villares

UrkanRipsy 

 

 

 

 

 

 

 

 


 Je suis né le 17 mars 2007 au Domaine (DTV).

J'y suis revenu j'avais presque un an, car mon maître déménageait et ne s'occupait plus de moi depuis un certain temps déjà. Voilà ma première photo au retour :

Une semaine plus tard après un bon bain... et quelques câlins.

Un mois plus tard, mes maîtres ont repris le travail et je m'éclate comme un malade en leur absence...

Vous ne voyez pas bien....

Quand il est revenu du boulot, il n'avait pas l'air content de mon nouveau jeu...

Les angles de ce joli tapis, ainsi que tous ceux du rez-de-chaussée ont été soigneusement arrondis par mes soins... Il s'en est suivi une réduction conséquente de mon aire de jeu pendant quelques semaines, le temps de maîtriser la solitude.

Deux mois plus tard, mon premier grand voyage à Bruxelles (en quelque sorte un retour a la source) pour voir Mamy . Là, je me fais mon premier restaurant :

Ce séjour initiatique m'a également permis de passer ma première nuit à l'hôtel (pas de photo, les paparazzis n'étaient pas là...)

 J'ai également fait connaissance de Mamy, qui apparemment n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds...

Au parc Josaphat, je prends la pose

Mais je m'emballe, j'ai oublié de vous dire que dès le mois de mai j'ai décidé de participer aux activités du CCPE (Club Canin du Pays des Etangs). Alors là, arrivée grandiose, je me suis mis à aboyer à tout va et essayer de mordre mes congénères...

Surprise et stupéfaction de mes maîtres, impossible de me calmer. Je ne sais si c'était de la joie ou de l'inquiétude, mais je leur en ai mis plein les oreilles... J'ai été brillant et très remarqué pour cette première séance de sociabilisation.

Heureusement je me suis quelque peu amélioré au cours des séances suivantes, mais j'ai gardé quelques inimitiés... (moi aussi j'ai mes têtes !).

Il y a un grand avec des lunettes et un chapeau qui n'arrête pas de tirer des coups de feu pour me faire peur... Mais je l'aurais un jour, je l'aurais...  

La rentrée arrive,  un passage obligatoire et très important pour moi : la CONFIRMATION.

Elle se passe à Hoerdt, début septembre, sans aucun problème. C'est une première reconnaissance après des débuts quelque peu difficiles, mais c'est surtout ma première sortie officielle. J'en ai vu des chiens ce jour là, de toutes les couleurs et de toutes les tailles j'en ai pris plein les mirettes.

Il me reste un examen à passer, la radio des hanches.... Je suis exempt de dysplasie.

Pour mes maîtres et mon éleveur, l'année 2009 s'annonce comme une année formidable : pleins de projets et de voyages en perspective.

Mais assez de bla-bla, revenons à moi, j'ai 2 ans et voilà ce que je suis devenu...

Alors que pensez-vous de la transformation ?  

Quitte à me répéter, mes maîtres et mon éleveur ont décidés de me présenter à des expositions, et nous voilà tous partis à Vittel au mois de mai.

Les Turnago Villares étaient bien représentés... mais surtout concurrents

 Je finis 1er excellent, j'obtiens mon 1er CACS (certificat d'aptitude à la conformité du standard), et je frôle le meilleur de la race, battu par une superbe petite femelle (c'est ça la galanterie... et la classe...)

Durant le mois de juillet je fais connaissance d'une vacancière. Nous nous retrouvons invité pour une haie d'honneur au mariage des maîtres d'une copine de club. Nous nous habillons pour la circonstance...

  C'est la première fois que je voyais des mariés, ils étaient beaux et heureux...

Nous avions prévu un week-end fou le 12 et 13 septembre. Nous devions enchaîner l'expo internationale de Metz le samedi et allez à la régionale d'élevage de Chalons en Champagne le dimanche.

Pour Metz, mon éleveur a eu un empêchement, et nous avons dû nous débrouiller tout seul. Pas de photo mais des résultats :

1er Excellent et un deuxième CACS.

J'ai dû m'incliner devant le Champion du Luxembourg  pour le CACIB (Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté) et obtenir ainsi la Réserve (RCACIB)

Le lendemain, à Chalons en Champagne, nous avons fait Excellent, malgré une certaine fatigue et une redoutable concurrence.

 

Après un automne de congratulations et d'autosatisfaction... enfin la neige

Hiver 2009

Là, je m'éclate...

 hiver 2009

Et puis enfin, la célèbre "pose hivernale"...

Hiver 2009

C'est également l'occasion de présenter mes voeux...

Carte de voeux 2010

 

L'été dernier j'avais rencontré Baly ; elle m'avait quelque peu "snobé" et j'en étais resté surpris...

Baly 1

Mon maître m'a expliqué que chez les filles, c'était une pratique courante pour que l'on s'intéresse davantage à elles. Fort de ses bons conseils, le premier week-end de janvier j'ai revu Baly et cette fois je l'ai séduite... (il en sait des choses mon maître...)

Et voilà une année qui commence terriblement bien :

JE VAIS ETRE PAPA !

Malheureusement, Dame Nature est capricieuse et la désillusion succède à l'enthousiasme ambiant. Une échographie va mettre fin à mes rêves de paternité, mais ce n'est que partie remise...

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

 

Les beaux jours reviennent et l'entrainement reprend; ça c'est mon agrès préféré, je ne me lasse pas...

Biographie

Biographie

 

 

 

 

 

 

 

 

 La Régionale d'Elevage de juin à Drusenheim me permet de terminer 1er Excellent de ma catégorie, avec Réserve du Certificat Régional

Drusenheim juin 2010Drusenheim juin 2010 

 

 

 

 

 

 

 

Drusenheim juin 2010

 Mais j'étais surtout venu pour le CSAU : Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation : il s'agit d'un test commun à toutes les disciplines d'utilisation gérées par la S.C.C. (Société Centrale Canine). Il comprend 4 grands groupes d'exercices : stabilité et sociabilité, marche en laisse, absence du maître et rappel.

Drusenheim juin 2010

Drusenheim juin 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

Drusenheim juin 2010Drusenheim juin 2010

 

 

 

 

 

 

 

 Drusenheim juin  2010

Ah ! enfin elle m'a rendu mon numéro de présentation, c'est quand même moi qui concourait... 

Drusenheim juin 2010

Mon maître avait invité une copine de classe qu'il n'avait pas vu depuis plus de 35 ans. Elle est venue avec sa petite chienne qui s'appelle Bella, et ce fut pour nous l'occasion "d'immortaliser" l'évènement...

Corto et Bella août 2010

Corto et Bella août 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

Devinez où sont les maîtres ???

Corto et Bella août 2010